fortop
cherbourg, France
questions sur capacité
le 07/08/2010 14:54
débutant premiere année ^^

sur des cartes j'ai vu que l'on peut payer ou etc...sur la capacite de la carte, ma question peut t'on payé autant de mana que l'on peut pour infliger les blessures par exemple ?

genre escouflenfer ancien http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pre074# je croit oui mais suis pas sur...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/08/2010 15:00
sur l'escouflenfer ancien tu peux activer sa capacité autant de fois que tu le souhaites si tu as assez de mana pour la payer
fortop
cherbourg, France
le 07/08/2010 15:07
Merci

une autre petite question sur une autre capacité..

sur cette carte http://magic-ville.com/fr/carte.php?sco045 peut t'on payé plusieurs fois un mana ? alors qu'il est marqué 1 !!

Et ta sœur ?

Légende
le 07/08/2010 15:43
Oui, tu peux.
mat no id
le 07/08/2010 15:52
Si tu ne peux pas c'est marque explicitement
fortop
cherbourg, France
le 07/08/2010 15:53
merci donc si j'ai bien compris on peut sur certaines cartes du style si une source vous attaque vous pouvez payé 1(" incolore") vous gagnez 1 point de vie donc je peut payé 5 par exemple et je gagne 5 point de vie ?
budbizar
Paris, France
en fait
le 07/08/2010 15:53
Toutes les capacités activées du type :
coût:effet
peuvent être activée autant de fois que tu le veux.
(en gros tant que tu peux payer le coût)

D'ailleurs Aura de Pemmin est la base de nombreux combos qui seraient impossible si on ne pouvait pas activer les capas autrant que l'on veut.
budbizar
Paris, France
capacité déclenchée
le 07/08/2010 15:57
Là non car c'est une capa déclenchée.
La capacité déclenchée ne se déclenche qu'une fois,
don tu ne pourra payer qu'une fois par déclenchement.
ça c'est dans le cas général.

Mais avec le texte exact de la carte je pourrais t'en dire plus car selon le wording ça peut varier.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2010 16:01
Citation :
donc si j'ai bien compris on peut sur certaines cartes du style si une source vous attaque vous pouvez payé 1(" incolore") vous gagnez 1 point de vie donc je peut payé 5 par exemple et je gagne 5 point de vie ?

Attention, avec une Coupe d'ivoire par exemple, la capacité n'est déclenchée qu'une seule fois par sort lancé, et on ne peut payer qu'une seule fois par capacité (sinon ce serait marqué X à la place de 1), et donc on ne peut gagner qu'un seul point de vie par sort lancé (si on paie bien-sûr).

C'est très différent des capacités activées comme celle que tu donnes en exemple au début (Aura de Pemmin), que tu peux activer autant de fois que tu veux, tant que tu peux payer le coût d'activation ( ou suivant la capacité choisie).
fortop
cherbourg, France
explication sur on peut payer 1
le 07/08/2010 16:27
j'ai une carte http://magic-ville.com/fr/carte.php?abu134#"coupe d'ivoire" je peut payer que 1 seul a chaque fois ?

et sur cercle de l'affliction http://www.magic-ville.com/fr/carte?plc066 je peut aussi que payer 1 seul ?
fortop
cherbourg, France
Merci je pense avoir compris
le 07/08/2010 16:28
J'avais pas vu ton message ... merci de l'infos
fortop
cherbourg, France
Cercle de l'affliction payé 1 !!
le 07/08/2010 16:32
Heu oui mais avec cercle de l'affliction http://www.magic-ville.com/fr/carte?plc066c'est pas pareil alors ? si la source rouge par exemple me blesse (" genre foudre ") je peut payer 5 par exemple le joueur ciblé perds 5 points de vie ? j'ai bien compris ?
BlackOnly
le 07/08/2010 16:58
Le cercle d'affliction a une capacité déclenchée. elle fonctionnera de la même facon qu'avec coupe d'ivoire.

Elle ne se déclenchera qu'une fois quand la foudre t'infligera des dégats et tu pourras payer 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2010 17:29
BlackOnly a donné la bonne réponse.

Fortop, je comprends pas ton raisonnement. Dans les 2 cas (Coupe d'ivoire et Cercle de l'affliction)
- La formulation de l'évènement déclencheur ("A chaque fois que...") ;
- La formulation qui suit ("...vous pouvez payer . Si vous faites ainsi...")
sont EXACTEMENT les mêmes sur les 2 cartes (dans le texte officiel, pas le texte imprimé). Comment tu peux y voir 2 fonctionnements différents ?
fortop
cherbourg, France
capacité activé et déclenché .... aie
le 07/08/2010 20:03
Je pense avoir du mal entre capacité activé et déclenché alors ..

aura de pemmin on peut payer plusieurs fois tandis que la coupe d'ivoire ou cercle d'affliction par exemple non comme capacité déclenché ! donc je mis perds un peu ^^
Karkass
But who helps the Helpdesk?

hop
le 07/08/2010 21:10
capacité déclenchée = son effet est déclenché par une circonstance (exemple toucheterre pour les permanents = leur effet est déclenché par l'arrivé d'un terrain de ton côté)

capacité activée = son effet est activé parce que tu as payé quelque chose, ça peut être du mana, ça peut être l'engager ou les deux ou plus... aura de pemmin et coupe d'ivoire ont des capacités activées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.